MINI-FEST. - JOUR 1: VENDREDI 28 MARS : SHARRON KRAUS + L’ETRANGLEUSE + AVERSE SOLO @ KRASPEK MYZIK

Mini-Festival “S’étant chaussée, [...]” :

Jour 1

Vendredi 28 Mars

SHARRON KRAUS
(Dark Magickal Folk, à la Shirley Collins et Anne Briggs ; Sheffield, UK)
+
L’ETRANGLEUSE
(Duo Harpe & Guitare Electrique, from L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, MacZde Carpate ; Lyon)
+
AVERSE SOLO
(Ovni Drone, from Clara Clara, Réveille ; Lyon)

20 H 30
5 Euros
(+ 2 Euros adhésion)

[KRASPEK MYZIK]
20, Montée Saint-Sébastien
69001 Lyon

Métro : Arrêt Croix-Paquet

Image

SHARRON KRAUS

Sharron Kraus interprète des chansons folks traditionnelles, est auteur-compositeur et multi-instrumentiste. S’inspirant des musiques traditionnelles d’Angleterre et des Appalaches, elle est aussi influencée par la littérature gothique, le surréalisme, la mystique et l’occultisme. Ses chansons racontent des histoires complexes d’âmes déracinées, de sombres secrets et de bonheurs terrestres, à travers des paroles pincées avec autant de vigueur que ses cordes de guitare acoustique.

Sharron a sorti quatre albums solo et a aussi enregistré un album de chansons traditionnelles - “Leaves From Off The Tree” - avec Meg Baird et Helena Espvall d’Espers, et écrit un album consacré à la célébration des saisons - ‘Right Wantonly A-Mumming’ - pour quelques-uns des meilleurs chanteurs folk anglais comme Jon Boden, Fay Hield et Ian Giles. Elle joue et enregistre aussi sous le nom de Rusalnaia, un duo avec Gillian Chadwick d’Ex Reverie ; Tau Emerald avec Tara Burke (Fursaxa) et fait partie du collectif irlandais free-folk United Bible Studies. Elle fait d’ailleurs partie des musiciens au centre du livre de Jeanette Leech, Seasons They Change: The Story of Acid, Psych and Experimental Folk.

Le dernier album de Sharron Kraus, ‘Pilgrim Chants and Pastoral Trails’, sorti sur Second Language, est un recueil de paysages sonores enregistré dans les Monts Cambriens au pays de Galles, où elle a vécu pendant trois ans.

De retour à Lyon, après un premier concert au Sonic en … 2008 (!). Il était grand temps.

Vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=CkbezLSLvmw

http://www.youtube.com/watch?v=H_cR17_xY-Y

http://www.youtube.com/watch?v=AIlc6kaDlYM

Websites : http://www.sharronkraus.com/ - http://sharronkraus.bandcamp.com/

Image

L’ETRANGLEUSE

“Née dans les vapeurs de lʼété 2008, L’Etrangleuse réunit une harpiste issue du classique et contemporain, un guitariste issu du rock indépendant, quelques boucles et leurs deux voix… Personnage de fiction ou entité onirique, lʼÉtrangleuse est une petite forme de folklore rurbain joué sur pleins de cordes. Paysages post-rock, chansons vénéneuses, recherches sonores et continues pop, lʼÉtrangleuse laisse ses instincts guider ses vingts doigts et colorer chaque morceau.

Paysages aérés et apaisés, tensions et dissonances, la matière sonore originale est le propos principal, que viennent illustrer les voix, plutôt que le contraire. Évoquant tour à tour le folk, le post rock, les musiques africaines ou le punk, L’Étrangleuse crée peu à peu son univers d’équilibres fragiles et de ruptures inattendues.”

Après un 1er album sorti sur Les Disques de Plomb en 2012, Mélanie Virot et Maël Salètes sont en train d’enregistrer leur second opus.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0wierJI2hOk

Website : http://letrangleuse.bandcamp.com/

Image

AVERSE SOLO

“Projet solo de Charles Virot, le bassiste de Clara Clara & Réveille.
Autour d’une basse distordue par de multiples effets et d’un chant en français, le style musical dépouillé alterne entre drone, pop, sludge et passages hypnotiques.”
En studio actuellement…

Website : https://averse-solo.bandcamp.com/

Ecrit par l'admin dans : concertspasses |

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires pour cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

"S'étant chaussée, [...]" & Associé-E-s | www.myspace.com/setantchaussee