LUNDI 29 NOVEMBRE: FRANKIE ROSE & THE OUTS + FLUFFY VENUS + RANK + EXPO PHOTOS F. GUYON @ SONIC

Lundi 29 Novembre
S’étant chaussée, [...]”
Présente :
FRANKIE ROSE & THE OUTS
(All Girl Garage Pop Punk, ex-Vivian Girls, à la Dum Dum Girls meet The Shangris-Las, sur Slumberland/Menphis Industries Records ; Brooklyn, USA)
+
FLUFFY VENUS
(Post-Punk Glam Garage, avec des membres de Castrati., Criminal Insanity et Undercover Slut, 1er concert !!! ; Lyon)
+
RANK
(New Wave Post-Punk, ex-The Joke, 1er concert !!! ; Lyon)
+
EXPO PHOTOS FRANCOIS GUYON
“GIRL U WANT”

+
DJ’S SAUCE GRIBICHE
(Pump Up The Jam! ; Lyon)
20 H 30
5 Euros

SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro-Tram : Arrêt Perrache

FRANKIE ROSE & THE OUTS

Frankie Rose est réputée dans les parages de Brooklyn, on retrouve ses beats minimaux à la Moe Tucker et sa présence iconique dans des groupes qui buzzent comme Crystal Stilts, Dum Dum Girls et Vivian Girls. Ces groupes sont le fer de lance d’une scène qui mélange les sons du garage lo-fi, des girl-groups des 60’s produits par Phil Spector inondés de grosse réverb, l’esthétique noise de Jesus And Mary Chain, un soupçon de Velvet Underground, et une forte éthique DIY, pour créer un son qui a influencé toute une nouvelle génération de groupes à travers le monde.
C’est pour ça qu’elle était connue jusqu’à présent. Mais le premier album éponyme de son groupe sur Slumberland Records montre que Frankie Rose and the Outs a plus la tête dans les nuages que ses précédents projets. A écouter le groove fantomatique de chansons comme ‘Girlfriend Island” et “Candy” et la pédale de “That’s What People Told Me”, on a l’impression que les Cocteau Twins et les Shangri-Las ont enregistré un split LP grâce à une machine dans le temps et un Phil Spector fraîchement acquitté.
“J’ai essayé de faire un album aussi hi-fi que possible tout en restant fidèle aux sons que j’ai toujours aimé” explique Rose. “J’ai grandi en écoutant beaucoup de comédies musicales et les opéras de Gilbert et Sullivan, donc les harmonies sont importantes pour moi. J’aimais aussi tout ce qui était effrayant quand j’étais petite, ‘Good Vibrations’ me fait toujours un peu peur. La réverb embrume tout, vous voyez ?”
Oh, on voit. Et vous verrez aussi, quand la chanteuse/guitariste/batteuse - assistée de ses Outs, la bassiste Caroline Yes, la guitariste Margot Bianca et la batteuse Kate Ryan - explore sa facette dream-pop sur les morceaux les plus sombres de l’album, depuis les orgues oscillants, les grelots flippants et les mélodies mélancolique de “Hollow Life” et “Lullabye for Roads and Miles” jusqu’aux ballades désincarnées “Save Me” ou “Memo”

Tout ceci dans l’objectif de faire de la “musique belle, sérieuse” qui va au-delà des simples hochements de tête du Mur de Son, parce que Rose préfère maintenir une atmosphère spécifique plutôt que ressasser les refrains sur lequels vos parents ont été dépucelés. Parfois cela veut dire canaliser les climax psychés de Spacemen 3, parfois, c’est suivre les traces de Julee Cruise.

“Pour être honnête, j’aime tellement de musiques” dit Rose “et je ne sais jamais quelles influences vont ressortir. Pour moi, dans le songwriting, évoquer certains sentiments est plus important que les paroles, ou tout le reste. Putain, des fois je sais même pas ce que signifie les chansons.”

Pour la trad. A. is queen !

C’est dire si on a vraiment hâte !!!

FLUFFY VENUS

 

“Formé à la fin de l’été 2010 par Pet Ass (couinements pilleux ), Javière (clavinet de curiosité) et Önuk (basse trop entérite) suivis de près par Monsieur Patate (poulet de batterie) et Divine (hairy guitar).
Fluffy Venus aime : The Stranglers, les colliers de coquillettes (à clous), Swann Danger, les salsifis en peluche, Black Ice, les marshmallows sauce gribiche, The Distillers, les pouppées vaudous de gothique en macaronis, Joy Division, le café, The Horrors, la nicotine, Christian death, le viandox, New Model Army, les souris chevelues en pâte fimo, Frustration, Damien Jean…
Fluffy Venus n’aime pas : Les pieds de porcs au morbier, Michel Drucker, la dernière feuille du rouleau de PQ, Michel Sardou, le saindoux, Diam’s, les balrogs charolais, Saez, les ongles incarnés, Sinsemelia, les sandalettes en plastique, les Beatles, les chips sur le tapis, la Comédie Française, tes aiselles dans le métro, le gras du jambon, les poils pubiens coincés dans les dents, les yeux dans le bouillon, Damien Jean…”

1er concert : on a pu écouter quelques morceaux, et cela nous a donné vraiment très envie de les voir en live !

Website & MP3 : http://www.myspace.com/fluffyvenus

RANK

 

“RANK, quatre lettres pour un trio lyonnais qui brasse dans un même élan la Power Pop et le Post punk de la charnière 70’s- 80’s, le lyrisme désabusé de The Smiths (le nom est une référence sans équivoque à l’unique album live des mancuniens), et un certain goût pour la torsion – voire la distorsion- mélodique qui évoquerait tour à tour The Feelies,The Fall et Pixies. Tendance plutôt simple et directe, pour un groupe formé depuis peu (Mai 2010), mais dont les membres cumulent une expérience certaine de la scène : deux des membres sont des anciens de The Joke, et le troisième y a « officié » quelques mois.
RANK a l’ambition de tenir son rang, et en live donc…”
Ex-The Joke … soit la formule magique pour qu’on ait très envie de les découvrir en live lors de ce qui sera … leur 1er concert !!!

Little Claw

EXPO PHOTOS FRANCOIS GUYON
“GIRL U WANT”

 

“FG aime la musique.
La musique qui vient du fond des années 80.
Goth, punk, post-punk, deathrock, batcave, cold wave, new wave, folk.
En fait, il aime la musique un peu étrange, mais pas trop.
Il aime la musique qui ressemble à du théâtre.
Et puis il aime le théâtre.
Il aime bien regarder les comédiens travailler sur un plateau.
FG a étudié quelques années à l’école des Beaux-Arts de Besançon.
Puis il s’en est allé.
Il s’est installé à Lyon.
Il y a plus de concerts et plus de spectacles.
Plus de monde à rencontrer, à photographier.
FG n’a pas de mémoire.
Il oublie tout, en particulier ce qu’il apprécie.
Alors il prend des photos.
Plein.
Et puis il se souvient.
C’est ce qui compte.”
“Girl U Want” - Regards sur la scène féminine, tel est le titre de cette expo photos.

 
 
 

 

DIMANCHE 14 NOVEMBRE: DEATH SENTENCE: PANDA! + BRONZE + SIDA + MASSICOT @ LYON

Dimanche 14 Novembre
S’étant chaussée, [...]” & Burn Your Flag
Présentent :
DEATH SENTENCE: PANDA!
(Free Jazz Noise Post-Punk, avec des (ex-)membres de Crack:WAR, T.I.T.S. et Total Shutdown ; San Francisco, USA)
+
BRONZE
(Synth Dark Wave, avec des (ex-)membres de The Vanishing, Fuckwolf et Spector Protector ; San Francisco, USA)
+
SIDA
(Loudest No Wave ; Lyon/Strasbourg)
+
MASSICOT
(Chaotic No Wave Grrrls, ex-Putrella Forever ; Genève, Suisse)

20 H 30
5 Euros

GRRRND ZERO GERLAND
40, Rue du Pré Gaudry
69007 Lyon

Métro : Arrêt Jean Jaurès

DEATH SENTENCE: PANDA!

Death Sentence: Panda! c’est Kim West, Paul Costuros et Chris Dixon, un trio de musiciens de San Francisco. Ils ont un son unique et ludique, qui s’inspire largement de la folk traditionnelle chinoise et coréenne, du ragtime, des fanfares New-Orleans et du punk hardcore. Des pop-songs impulsives au cordeau qui débordent d’exubérance, soutenues par l’inhabituelle instrumentation du groupe, clarinette modifiée, flûte, xylophone et batterie. Ajoutez à ça la voix passionnée de Kim West qui donne la chair de poule, et vous commencerez à vous faire une idée de Death Sentence : Panda!
Mais retournons un moment dans le passé.
Death Sentence : Panda! se monte en février 2004 et ils font leur premier concert un mois plus tard. Après pas mal de concerts extras à travers les Etats-Unis, Gold Chains (electro-rap) demande au groupe de l’accompagner dans sa tournée nationale en 2004. Leur premier album, “Puppy, Kitty Or Both” sort en 2005 (Upset! The Rhythm) et rencontre une couverture radio et presse dithyrambique. Les fameux magasins de disques Rough Trade (Londres) sélectionnent même un de leurs titres pour leur compilation “Counter Culture”. Avant la sortie de leur deuxième album, “Festival Of Ghosts” (Upset! The Rhythm), le groupe parvient à terminer une tournée des Etats-Unis, d’une côte à l’autre, dont le point d’orgue fût leur performance à End Times Festival, qui met à l’honneur des artistes du monde entier, les plus excentriques et expérimentaux.
“Ils apportent un sens du drama cartoonesque au son traditionnel post-punk de la Bay Area, sans rien de plus qu’une flûte, une clarinette, une batterie et un sacré paquet de cris. L’an passé ils ont tourné en Europe et entrepris une tournée à travers la côte ouest américaine avec Burmese et Fuckwolf.”

Merci A. pour la trad !

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MHQpH64KXS4

Après 2 super concerts au Sonic et à Grrrnd Gerland, les DSP! reviennent … , enfin, à Lyon !
A revoir … absolument !!!

Website & MP3 : http://www.myspace.com/deathsentencepanda

BRONZE

BRONZE is from San Francisco. Bronze began in 2006. Bronze is Brian Hock (drums) Miles Friction (synths/electronics) Rob Spector (vocals). Bronze has released a 10” and 2 7”s and has a full length LP coming out on RVNG intl. from new york in winter 2010.
Review from Aquarius Records in San Francisco:
“Can’t think of a Bay Area band at the moment that’s been so consistently capable of blowing us away live more than Bronze. Something so damn refreshing and exhilarating about their approach to rhythmic psychedelic post-punk, a sound overflowing with dizzying synths and syncopated rhythms that totally transport us to another dimension. So psyched we were finally able to get our hands on this, their debut recording. A beautifully packaged clear 10″ with a bronze tinted embossed cover (there is a crazy limited edition version with an actual bronze cover! that we might get in at some point, but don’t hold your breath!) but the classy packaging is just icing on the cake as it’s the two wonderful songs in these grooves that dazzle and delight.
The sounds of underground luminaries like Silver Apples, Public Image Ltd., Suicide, and Throbbing Gristle are the launching point for Bronze’s mind melting excursions into swirling and sizzling sonic mystery and melody, but they really do take those influences and craft a sound all their own. Not to be missed live, Bronze’s stage presence and delivery are so damn action packed and captivating, and this debut recording offers a really nice glimpse of that fiery disposition. This is a band that truly deserves to get some world wide attention. So damn good !”

Website & MP3 : http://www.myspace.com/copperclub

SIDA

‘Sida va sortir 2 cassettes : une sur TANZPROCESZ, excellent label de paris et une autre sur RANK TOY RECORDS, excellent label de paris. celle-là, ce sera un split avec LE CHÔMAGE.”
Mais Sida c’est quoi ? La colère (la rage) ? Du bruit, beaucoup (des martèlements sourds, et de très fortes déflagrations soniques électriques) ? Des cris (des hurlements, une voix habitée, voire follement possédée ?) ? Entre autres choses …
Mais on en parle vraiment mal, car ça vous prend au coeur, aux tripes, alors il faut aller les écouter et les voir en live, c’est mieux.

Sida c’est qui ?
Luca (Bare Hands, Fleurs …) à la guitare, Maïssa (Prypiat …) au chant et au clavier et Quentin à la batterie.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ho4LlVBeUtQ

Et Sida c’est où ?
Dans ta face, à Grrrnd Gerland, très bientôt.

Websites & MP3 : http://www.myspace.com/sidaoscillation - http://sidaoscillation.canalblog.com/

MASSICOT

Massicot est un nouveau super groupe genevois, quatuor entièrement féminin composé de : Simone à la guitare, Mara au dinosaure, Léa au violon et Colline (ex-Putrella Forever) à la batterie.

Après un concert vraiment super extra au Sonic on avait très envie de les revoir à Lyon … et c’est donc chose (bientôt) faite !
No wave for ever …

Website & MP3 : http://www.myspace.com/massicot

 
 

 

JEUDI 4 NOVEMBRE : SCREAMING FEMALES + MENSCH + ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP @ SONIC

Jeudi 4 Novembre
S’étant chaussée, [...]”
Présente :
SCREAMING FEMALES
(Furious Power Psyché Pop Rock, sur Don Giovanni Records ; New Brunswick, USA)
+
MENSCH
(Let’s Dance and Die! Vale Poher et Carine Di Vita ; Menschester)
+
ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP
(Afro-Beat Post-Punk, The Ex meets Konono N°1 ; Genève, Lyon, Bruxelles, Bradford, Suisse)
20 H 30
6 Euros

SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache

SCREAMING FEMALES

2009 restera l’année où tout le monde - TOUT LE MONDE - a commencé à s’intéresser à Screaming Females grâce à la sortie de leur troisième LP (et le premier sur un label), Power Move (Don Giovanni, Avril 2009).
Screaming Females est de ces groupes, des forces de la nature qu’on ne voit pas tous les jours, qui en mettent plein la vue et qui changent des vies. Le genre qui réenflamme et redéfinit ce que la musique signifie pour ceux dont la foi avait peut-être déclinée.
Le groupe - la guitariste/chanteuse Marissa Paternoster, le batteur Jarrett Dougherty et le bassiste King Mike- est très marqué par sa ville natale de New Brunswick, New Jersey, et possède l’éthos, la conduite et l’esprit des grands du punk dans une période où de moins en moins d’artistes ont la jugeote de faire de-même. Depuis leurs débuts en 2006, le groupe a auto-produit deux albums et un maxi, a contribué à deux splits, et s’est programmé plus de 260 concerts, récoltant les bonnes critiques et une foule de fans grâce à leurs enregistrements et leurs performances live dévastatrices.
Tandis que leur légende prend des proportions épiques, les Screaming Females sont approchés par de nombreux labels et cracks de l’industrie. Tous furent ignorés, jusqu’en 2008, lorsque le groupe signe avec le seul label qui partageait ses valeurs et soutenait leur ville d’origine, Don Giovanni Records.
Désormais, leur troisième et plus torride album en poche (justement nommé Power Move), Screaming Females font plus que jamais ce qu’ils font le mieux, à leur manière. Power Move est Screaming Females à son meilleur - Paternoster, déjà annoncée comme la principale déléguée de la “nouvelle génération de déchiqueteuses”, au meilleur de son extravagance, lance des solos urgents et rugueux; et crache une magie radicale dans le micro, batissant ainsi sur l’oeuvre de ses prédécesseurs (Patti Smith, Corin Tucker, Iggy Pop) et sans aucun doute influençant ceux qui la suivront. Elle est portée par la rythmique (groovy, dub et beats post-dance) de Dougherty et Mike, un rail de montagnes russes en acier.
Jessica Hopper, écrivaine renommée, affirme dans le Chicago Reader “Je ne crois pas que quelqu’un comme [Paternoster] soit arrivé au punk avant, et je suis ravie que ce soit enfin le cas” - le groupe vous “arrive”, vous ne pouvez pas le désentendre, il n’est pas question de retourner à votre ancien Vous pré-Screaming Females.
(Merci A. pour la trad.!)

A découvrir d’urgence !!! On a hâte …

Vidéos :

MENSCH

 

Mensch, tout nouveau groupe né début 2010, est un duo composé de Vale Poher et Carine Di vita aka Marilou.
Projet solo créé en 2005, Vale Poher a produit deux albums (Mute 2005 et Tauten 2008) et deux EP (Blue time vs Suspense et 3X2) qui ont rencontré un succès critique.
Elle effectue parallèlement de nombreuses collaborations dans divers domaines : théâtre avec Vincent Roumagnac, Arts plastiques avec Saâdane Afif (lauréat du Prix Marcel Duchamp 2009), cinéma avec Vergine Keaton (prix de la meilleure musique au Festival de court métrages de Clermont Ferrand 2010)… On retrouve aussi Vale Poher en featuring chez d’autres musiciens : Doctor Flake, Flore, Mansfield Tya…
En 2008, elle monte le Vale Poher Group et rencontre alors la bassiste Carine Di Vita aka Marilou. De son côté, Marilou (chant/basse ou guitare) a travaillé avec de nombreux groupes : Spade & Archer, Le Peuple de l’herbe, Groom et actuellement Rzatz.
Après deux années de collaboration, les musiciennes décident de monter un nouveau projet, à la recherche d’un équilibre entre rock et électro : MENSCH.
Basse/guitare/clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses. Le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave et crée le son de Mensch… quelque part entre Lcd Soundsystem et Blondie… Let’s dance and die!

Leur 1er EP Dance and Die devrait sortir le 13 Octobre … en autoproduction !
Il est aussi en téléchargement gratuit sur leur site.

Website & MP3 : http://www.myspace.com/menschdanceanddie

ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP

 

OTPMD a été créé en novembre 2006 au sein du milieu alternatif genevois, lors d’une carte blanche offerte par la Cave 12 au contrebassiste Vincent Bertholet (Space Heads, Hum of Life).
Après différents changements, le groupe s’est solidifié autour du noyau dur contrebasse, chant violon (Liz Moscarola) et marimba (Anne Cardinaud), rejoint en 2009 par Seth Bennet de Bradford (trombone), Maël Salètes de Lyon (guitare) et Wilf Plum de Bruxelles (batteur du mythique Dog Faced Hermans, The Ex Orchestre).
C’est avec cette nouvelle formation, mixte et internationnale, que le groupe a enregistré son deuxième album «The thing that everything else is about » sorti sur le label Red Wig d’Amsterdam (The Kift, Zea…) http://www.redwig.org
Ce n’est pas un hasard si le groupe emprunte son nom au plus célèbre des surréalistes : comme lui, ils échappent aux conventions en mêlant post punk, afro-beat, transe urbaine, tropicalisme et pop experimentale.
Emmené par une vocaliste hors norme, le groupe captive autant par ses échappées noise, ses dérapages illuminés que par ses instants intimistes et minimalistes. Leur instrumentarium inhabituel se déploie aussi bien sur le sol de squats improbables que sur les scènes de festivals, pour embarquer le public vers des contrées inconnues et de grands bazars jubilatoires.

Loin du dadaïsme, ils doivent aussi leur nom et leur énergie dansante aux légendaires orchestres africains (OTP Konono n°1, OTP Polyrythmo, le tout puissant Ok Jazz…).

Le groupe compte déjà une centaine de concerts, des tournées en Angleterre, Ecosse, Irlande, France, Suisse, Belgique, Hollande, et a notamment joué aux côtés de Konono n°1, Kasaï All Star, Secret Chief 3, Evangelista, Fire Water, Pram…

Vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=ajXALNuoR8Q

Website & MP3 : http://www.myspace.com/orchestretoutpuissantmarcelduchamp

 
 
 

 

Dimanche 24 Octobre: DES ARK + BATON ROUGE + PRYPIAT + LES TRUCS @ GRRRND ZERO GERLAND

Dimanche 24 Octobre

S’étant chaussée, [...]”
Présente :

DES ARK
(Queer Punk Grrrl Trio, avec le batteur de Pissed Jeans !!! ; Philadelphie, USA)
+
BATON ROUGE
(Emo Punk Boyz, membres de Daïtro et 12XU ; Lyon)
+
PRYPIAT
(Tchernobyl Musique Socialiste, membres de Sida et Man In Box, 1er concert !!! ; Lyon)
+
LES TRUCS
(Electro Punk Déjantée ; Francfort, Allemagne)

20 H 30
5 Euros

GRRRND ZERO GERLAND
40, Rue du Pré Gaudry
69007 Lyon

Métro : Arrêt Jean Jaurès

DES ARK

Aimée Collet Argote est la force primale derrière Des Ark, un projet musical plein d’urgence et de force. Aimée a toujours créé et été entourée par la musique. Enfant grandissant en France et aux Etats-Unis, Argote a commencé à jouer du piano puis de la guitare. En 1998, un des premiers exutoires musicaux d’Argote, Rubeo, sortit un single sur Mr. Lady Records, un label queer-friendly de Caroline du Nord - malheureusement disparu aujourd’hui. Des Ark naquit en 2001 en tant que groupe complet, mais s’est vite réduit au duo Tim Herzog (batterie)/Argote.
En octobre 2004, Exotic Fever Records sort le premier disque de Des Ark, un split-single avec Bellafea. Pas du genre à rester sans rien faire longtemps en se complaisant dans les critiques élogieuses de cette sortie, Des Ark sort son premier L.P., intitulé “Loose Lips Sink Ships” sur Bifocal Madia/Bakery Outlet Records, enregistré par J Mascis (Dinosaur Jr./Witch). Après une tournée aux Etats-Unis, Herzog quitte le groupe en septembre 2005, laissant Argote poursuivre seule concerts et enregistrement sous le nom de Des Ark.

Pour Argote, Des Ark est devenu le moyen d’expression de ses politiques internes et externes profondément mêlées, que ce soit en groupe, en duo ou en projet solo. Des Ark est agité par l’expression des intersections entre le personnel et le public, et la force d’Argote est de voir le monde public à travers un prisme privé pour raconter des expériences d’addiction à la drogue, de liberté sexuelle, d’identité queer, d’implacables chagrins d’amour, et de choix de vie controversés. C’est dans cet esprit vibrant et tenace que Lovitt Records a été fier de sortir le projet commun de Des Ark avec Ben Davis, contenant des chansons de chacun des deux artistes et des chansons qu’il ont écrit et jouent en commun, et qui est sorti en 2006.

(traduction - big thanks to Anonymous N.!)


Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PlJq1-mgoto

Après un vibrant dernier concert folk en solo en appartement, Des Ark nous revient avec un second brillant album, “Don’t Rock the Boat, Sink the Fucker”, sur Lovitt Records !

De retour en trio punk rock cette fois-ci, accompagnée par rien moins que le batteur de Pissed Jeans (!!!), préparez-vous à être de nouveau touché-e-s au coeur … et aux tripes.

Websites & MP3 : http://www.myspace.com/desark - http://desark.wordpress.com/

BATON ROUGE

BATON ROUGE ou encore Carton Rouge, Baton de Pluie ou Red Stick pour les intimes débarque fraîchement dans la scène punk lyonnaise, né sur les cendres encore chaudes de Daïtro avec un retour plus franc à leurs premiers amours emonoisepunk etc… Dix voire quinze ans passés à écouter Sonic Youth, Television, Mission Of Burma, Unwound voire Twelve Hour Turn ou encore Lack ça laisse forcément des traces… Pas encore de reprise de Codec sur la setlist mais des morceaux tous droits sortis des locaux de Grrrnd Zero, enregistrés cet été au PWL de Vaise pour un LP prévu à la fin de l’année sur les productions Purepainsugar.

Website & MP3 : http://batonrougeband.blogspot.com/

PRYPIAT

Mais que se cache-t’il donc derrière ce nom de sinistre mémoire, à tout jamais lié à celui d’une très grande catastrophe, d’un très grand désastre nucléaire ?

Prypiat est en fait un tout nouveau projet, trio composé par Maïssa de Sida (au chant, basse, clavier), Chris de Man In Box (à la guitare, boîte à ryhtmes) et de Julien (projections diapos/vidéos).

On a vu et on a entendu, et … on a pris une sacrée claque dans la gueule.

Alors, on veut voir et écouter, on piaffe, et on sera donc exaucé-e-s lors de ce qui sera leur tout premier concert !

Pas de website …

LES TRUCS

On ne sait pas grand-chose d’eux, mystère, mystère, si ce n’est qu’il s’agit d’un duo mixte aux performances live assez mémorables.

D’ailleurs, il suffit de regarder les nombreuses photos de leurs prestations live en écoutant leurs morceaux Nintendo totalement azymutés pour être asssur-ée-s d’assister alors à un set follement furieux !

A découvrir !!!

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=alX9eNtu_9Q

Website & MP3 : http://www.myspace.com/lestrucs

SAMEDI 4 SEPTEMBRE: PURPLE RHINESTONE EAGLE + SIDA + RAYMONDE HOWARD + LES BLONDETTE’S + DJ PRYPIAT & DJ’S SAUCE GRIBICHE @ LYON

Samedi 4 Septembre

S’étant chaussée, [...]” & Burn Your Flag
Présentent :

PURPLE RHINESTONE EAGLE
(Heavy 70s Psychedelic Punk Grrrls ; Portland, USA)
+
SIDA
(Noise No Wave ; Lyon)
+
RAYMONDE HOWARD
(Indie Pop-Rock Minimaliste ; Saint-Etienne)
+
LES BLONDETTE’S
(Zouk Rock Fantastique ; Lyon)
+
DJ PRYPIAT & DJ’S SAUCE GRIBICHE
(Bounce & Pump It Up Style DJ’S Party)

20 H 30 - 3 Heures
5 Euros

SONIC
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache

PURPLE RHINESTONE EAGLE

Préparez-vous à un mélange all-grrrl riot psych-rock-metal-punk !
Le style et la musique de Purple Rhinestone Eagle s’inspirent largement des heavy sons disjonctés du rock n’ roll de la fin des années 60/début 70s. Socialement, elles sont poussées par l’éthique DIY des débuts du punk. Avant tout un groupe à voir en live, P.R.E. fait tourner les têtes à tous ses concerts. Ashley est une véritable locomotive à la batterie. Les lignes de basse de Morgan sont inoubliables. Le jeu de guitare d’Andrea vous laisse bouche-bée. Leurs paroles touchent à de nombreux sujets, allant du mystique et métaphysique jusqu’au politique mais aussi les nombreuses facettes de l’amour et du sexe.

Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=sKLcTHB0nM0

http://www.youtube.com/watch?v=vovgSVFMzv0

Purple Rhinestone Eagle s’est formé à l’été 2005, à West Philadelphie. Au grand étonnement d’une scène qui associe généralement les femmes musiciennes à la power pop et la folk, P.R.E. a tourné plus d’une tête en faisant du gros rock n’ roll audacieux au cours de performances live énergiques. Le groupe gagne rapidement un public dévoué dans le circuit DIY de Philly et New York. Après leur première tournée East Coast en première partie de New Bloods (Kill Rock Stars) en Avril 2007, le trio déménage à Portland, Oregon, en Septembre 2007.
En Mars 2008 elles enregistrent une demo épique de six chansons avec la pionière féministe queer rock Radio Sloan (The Need, Peaches) dans son studio personnel, chez elle, à The Haunted Mansion à Portland. En Novembre 2008 elles enregistrent au Pool Recording Studio avec Alex Yusimov (Mississippi Records, Red Herring) un album intitulé Amorum Tali, sorti sur la label de Portland Eolian Records début Mars 2009.
Entre les tournées et les concerts locaux, Purple Rhinestone Eagle ont écrit un L.P. qui doit être enregistré au printemps 2010. La sortie de cet album sera suivie de leur première tournée européenne en Septembre 2010.
Be there !

(Merci A. pour la traduction !)

Websites & MP3 : http://purplerhinestoneeagle.com/ - http://www.myspace.com/purplerhinestoneeagle

SIDA

“heu par où commencer?

on a commencé à jouer ensemble par hasard un lendemain de soirée beuh + dvd, depuis on a fait 5 concerts et deux démos à 50 exemplaires chacune. on est assez représentatifs de la diversité ethnique de notre beau pays et on a la flemme de s’accorder”

Colère (rage), bruit (martèlements), cris (hurlements), y a-til seulement une échappatoire ? … Quoi donc ? La liberté ?

Image

Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=PLgTD4gwK-E

http://www.youtube.com/watch?v=Ho4LlVBeUtQ

Website & MP3 : http://www.myspace.com/sidaoscillation

RAYMONDE HOWARD

Raymonde Howard est le projet solo intimiste de salon de Madame Raymonde, l’une des guitares et chants des groupes Kiss Kiss Martine et La Seconda Volta. Suite à l’acquisition d’un 4 pistes yamaha MT1-205, Raymonde a laissé un micro en marche, enregistré tout ce qui passait entre ses mains, et fait vivre de nombreuses cassettes sony. Morceaux de 20 secondes ou de 8 minutes, guitares saturées ou bontempi, boîtes à rythme ou batterie, a cappella ou instrumental, pas de règles, pas de bla-bla : un projet exutoire dont voilà le résultat.

Qui n’a pas encore vu Raymonde mérite d’y succomber.
Qui l’a déjà vue l’aime déjà … et mérite d’y succomber derechef.
Raymonde Howard fera un set en solo à l’occasion de son nouveau concert au Sonic !

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2_H3PZcDPeA

Websites & MP3 : http://www.myspace.com/raymondehowardmusic - http://raymondehoward.free.fr/

LES BLONDETTE’S

Nouveau projet lyonnais, en trio, avec le batteur de Rature.
Quelque part entre un groupe riot grrrl, Kabu Ki Buddah et Experimental Dental School.

Après un super 1er concert en ouverture de Tune-Yards à Grrrnd Zero, un super 1er album en préparation et … un nouveau bassiste (!), les voici de retour au Sonic !
Préparez-vous à bouger et transpirer.

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=348uybaX6AI

Website & MP3 : http://www.myspace.com/lesblondettes

"S'étant chaussée, [...]" & Associé-E-s | www.myspace.com/setantchaussee