Jeudi 24 Septembre : Jessica Bailiff & Annelies Monsere + Amolvacy + Beach Fuzz @ Grrrnd Zero Gerland
Jeudi 24 Septembre
Zerojardins, Ubik & “S’étant chaussée, [...]“
Présentent :
JESSICA BAILIFF & ANNELIES MONSERE
(Dark Beautiful Minimal Songs, à la Mazzy Star meet Cocteau Twins, sur Kranky Records ; Belgique/USA)
+
AMOLVACY
(Radical Theatrical Songs, à la Dog Faced Hermans, avec des membres de Volcano The Bear et No-Neck Blues Band ; GB/USA)
+
BEACH FUZZ
(Psychedelic Improvisations ; Manchester, GB)
20 Heures
6 Euros
GRRRND ZERO GERLAND
40, Rue Pré Gaudry
69007 Lyon
Métro : Jean Jaurès
JESSICA BAILIFF & ANNELIES MONSERE
Les auteures-compositrices Annelies Monseré (Belgique) et Jessica Bailiff (USA) ont commencé à collaborer tout naturellement, après une brève tournée aux USA au printemps 2005. Déjà fortes de leurs divers projets musicaux respectifs, sous leur nom ou en collaboration avec d’autres groupes/artistes, elles ont alors décidé de travailler en commun sur de nouvelles compositions, inspirées de leurs propres univers, allant toujours plus loin à l’intérieur, à la découverte.
Basée non seulement sur une admiration mutuelle de leurs musiques respectives, mais aussi sur l’amitié, cette collaboration commença officiellement avec des concerts en Europe en 2006. Pendant une autre tournée en 2007, Annelies et Jessica enregistrèrent un EP à Gent qui reflétait l’atmosphère particulière de leurs concerts, jouant la musique de l’une et de l’autre (http://www.morctapes.com).
Actuellement, elles écrivent de nouveaux matériaux pour un album à venir. Bien que des racines soient communes à leurs offrandes musicales en solo, cette nouvelle tentative promet de surprendre celles/ceux qui pensent déjà savoir quoi attendre d’elles. Des avenues plus sombres seront explorées, incorporant de la batterie et de lunatiques dynamiques.
Intime, délicate et belle, telle est leur musique, alliant minimalisme, psychédélisme et drone de bon aloi. Pour les fans de Flying Saucer Attack, Slowdive et Sybille Bauer, entre autres. Beau comme l’enfer.
Websites & MP3 : http://www.myspace.com/bailiffmonsere - http://www.brainwashed.com/jb/ - http://www.annelies-monsere.net/
AMOLVACY
Excentrique trio aux chansons/déclinaisons/atmosphères cabaret-dada-freak-irrévérencieuses-complètement-jetées, Amolvacy est une rencontre comprenant des membres de combos aux identités aussi fortes qu’in-catégorisables-curieuses, les cultes Volcano The Bear et No-Neck Blues Band. Et lorsque ça se rencontre autour d’une chanteuse/performatrice théâtrale totalement allumée, Sheila 16, le résultat, sur disque, est super excitant de folie-tribale-hallucinée. Tout ce ramdam n’étant pas sans rappeler les folies-déclamations de certains Sun City Girls ou les torsions approximatives de The Slits, un même genre d’esprit décalé-prenant en tout cas.
Amolvacy c’est donc Aaron Moore de Volcano The Bear, Dave Nuss de No-Neck Blues Band, et Sheila 16 de the Laboratory Theather Group, NYC. Le groupe est né à NYC il y a 4 ans de ça et a réalisé le LP “Ho-Ho-Kus” sur Black Velvet Fuckere, et tourne en ce moment pour accompagner la sortie de l’album “A La Lu La” sur Ultramarine (Italie). Le groupe crée des compositions à partir de ses improvisations, centrées autour de fortes percussions élémentaires, de paroles théâtrales radicales, et d’instruments acoustiques classiques.
Tumultueux, graveleux, bordélique et non-complaisant.
(Librement inspiré d’un texte de la Cave 12).
Website & MP3 : http://www.myspace.com/amolvacy
BEACH FUZZ
Bio à venir …
Website & MP3 : http://www.myspace.com/beachfuzz